Message de la planche:
1er octobre.

1er octobre, 19h23 exactement !

Cette nuit nous devrions être en vue de Tenerife.
Tout va bien à bord, surtout depuis la fin du mal de mer de Bruce. Cela devenait inquiétant. Mais tout a l'air de rentrer dans l'ordre, puisqu'il a pu faire son quart de nuit et qu'il est actuellement à la barre.

Hier nous avons fait la rencontre d'une autre tortue. Elle est passée entre la pirogue et le flotteur de la planche. A notre passage elle a entamé un demi-tour droite en ne nageant que de la patte avant gauche mais elle aurait plutôt dû apprendre à sauter car nous étions déjà très loin d'elle une fois sa manoeuvre terminée.
Sa carapace faisait environs 50 cm de large sur 60 de long. La couleur de sa carapace était verte sombre/marron et on n'a pas eu le temps de voir la couleur de ses yeux..

Au petit matin, alors que Jean-Luc et Alain étaient sur le pont, un premier poisson volant tout frais est venu faire le fou sur le filet entre le flotteur et bateau.
Pas très gros ni costaud mais faisant à foison f'efforts et peut être très finaud, il s'est faux-filet, euheuh..., faufilé entre les mailles du filet. Fa f'est pas de fanfe!

Nous essayons la pêche au thon, mais nous sommes plus forts au "Bar à Thon". L'appât n'intéresse actuellement que les oiseaux de mer qui sont très curieux. Espérons qu'aucun n'y touchera.

En attendant on mange des maquereaux en boites sur des biscottes Bio.
Bientôt nous devrons nous résoudre à inventer des recettes pour manger la nourriture emportée. Toujours pas de réponse culinaire à notre message.

Programme de la journée de demain :

- Lessive et décrassage général de la planche et de ses occupants.
- Contact avec vous et les locaux.
- Courses diverses en prévision de la traversée jusqu'en Martinique.
- Visite sommaire de l'île, ascension de la montagne " Pico de Teide ", 3718 m, avec la mer tout autour, et peut être la vue sur d'autres îles, Gomera, Gran Canaria...

Tous droits réservés. Conception J.Maugendre 2006. Crédits images Jean-Luc Lainé, Pascal Robert, Julien Maugendre, Antonio Marciano-2005-2006.