02/12/05
Je trouve que ce que ces gens-là ont fait est super.
Il y a eu des révolutions qui ont été faites grâce à des personnes qui ont eu le courage de s’opposer à des régimes politiques. Eux font un geste qui est génial : la prise de conscience.
La prise de conscience est déjà un pas vers le changement. Que des gens aujourd’hui ne se contentent pas de vivre leur quotidien sans se poser de questions est rare.Beaucoup se disent que eux seuls ne peuvent rien changer, seulement si tout le monde s’était toujours dit ça alors on ne serait pas aujourd’hui en démocratie.
On a, tous réunis, le pouvoir de changer les choses et vous, vous nous l’avez rappelé. Votre acte n’est pas seulement un record ou bien quelque chose de purement médiatisé, il est une lutte. Une lutte qui concerne tout le monde.
Nous sommes tous concernés par le monde dans lequel nous vivrons demain. Il est vrai que l’on ne se pose pas suffisamment de questions, que l’on a tendance à s’en poser mais on s’arrête aux questions. C’est une erreur car vous nous avez montré que se questionner est aussi une prise de conscience, mais que l’on a aussi le pouvoir d’agir.
Je vous félicite car c’est grâce à des gens comme vous que le monde de demain pourra (peut-être) être ce qu’il a été ou ce qu’il aurait dû être si l’Homme n’avait pas chamboulé son évolution naturelle.
Prune LE GUEVEL
classe de 2nde 1